Configurer ZSnes

1. Installer Zsnes

L'installation de Zsnes est simple, une fois le téléchargement finit il vous suffit d'extraire le fichier avec un programme adapté (Winace, Winrar, WinZip, ...). Bouton droit, puis Extract to \...
Ensuite pour lancer ZSnes utilisez l'éxécutable (zsnes.exe) présent dans ce répertoire !

2. Rajouter des Roms

Il est également simple de rajouter des roms car on peut directement les lire zippé (Attention pour jouer sur le net vous devrez extraire ces roms), il suffit de les charger en faisant "Game", puis "Load". Les plus utilisé sont stockés dans la flèche à gauche de "Game"

Pour accélérer le lancement d'une partie, il est préférable que les roms soit dans le même répertoire que Zsnes.

3. Faire\Voir un replay

Pour lire le replay extracté le fichier dans lequel il est contenu, puis le fichier dans le répertoire obtenue doit être renommé au nom de la rom et placer dans le même répertoire que celle-ci.(si elle est dézippé, lui mettre le nom du fichier que l'émulateur exécute; et si vous lancez le zip, le nom du zip)
Exemple: Le fichier record téléchargé s'appel test.zip, en le dézippant il crée un répertoire test qui va contenir le fichier du replay (Il va s'appeler *.ZMV, *.ZM1, [...], *.ZM9. Le dernier chiffre (1, [...], 9) représente 1, [...], 9, dans Movie OPN et le V représente le 0.

4. Les Commandes

: Cette fonction est là pour vous simplifier la configuration des touches vous appuyez dessus puis sur les touches que vous voulez définir pour chaque touche de la manette de la console.

5. Les Graphismes

Comme vous le savez déjà les jeux SuperNes sont en 2D, mais dans l'émulateur Zsnes peut améliorer les textures en activant certaines fonctions. Pour tous les PC, il est conseillé d'être en 640*480 DR FULL, par la suite suivant la puissance de votre PC vous pouvez Activer\Désactiver certaines fonctions.
Pour les PC les plus puissants (+ 500Mhz), vous pouvez vous pouvez y aller et activer les fonctions les plus poussé comme-ici:

Pour les PC lent (+ 300-500 Mhz) il ne vous ait conseillé; de rien activer (ne rien cochez) Pour les PC les plus lents (- 300 Mhz) cochez la fonction Scanline 25 %, 50 % ou Full Maintenant, détaillons chaque fonction une par une:

6. Les Sons

Il est conseillé de tout activer car la puissance requise pour émuler le son est négligeable.